Seat n’a pas eu à chercher bien loin une plate-forme pour développer la Mii, sa première voiture intégralement électrique. Celle-ci reprend, dans les grandes lignes, les caractéristiques de la VW e-UP (et de la Skoda Citigo-e IV). C’est à dire, un moteur d’une puissance de 83 ch (61 kW) et d’un couple de 212 Nm. Le constructeur annonce une autonomie identique à celle de ses cousines, soit environ 260 km. Là aussi, rien de surprenant puisque la même batterie de 36,8 kWh équipe les trois modèles. La Mii plafonnera à une vitesse maximale de 130 km/h et proposera un coffre d’une capacité de 250 litres.
L’objectif de Seat est de proposer « l’une des voitures électriques les plus abordables du marché », selon son président Luca de Meo qui ambitionne de positionner sa future mini citadine sur les mêmes tarifs qu’une voiture thermique. Dans les faits, la mouture électrique de la Mii remplacera sa version thermique, en fin de cycle. Pour rappel, l’actuelle Mii est commercialisée à moins de 13 000€, mais rien ne semble indiquer que le tarif de la Mii electric sera aussi attractif. Seat prévoit également une formule de location annuelle mais ses détails n’ont pas été révélés.
La Seat Mii electric sera disponible en cinq coloris (noir profond, blanc sucre, rouge tornade, bleu costa et gris tungsten). Elle sera produite à Bratislava, en Slovaquie, à partir du dernier trimestre 2019 pour une commercialisation début 2020.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.