Passer au contenu

La RATP et Orange testent le Wi-Fi gratuit dans les RoissyBus

Les passagers des RoissyBus pourront se connecter gratuitement en Wi-Fi pendant 30 minutes. L’expérimentation doit durer six mois.

La RATP poursuit sa révolution numérique : nouveaux écrans d’informations dans le métro, mise à jour de son appli, couverture des stations de métro en haut-débit d’ici à 2016… de nombreux chantiers sont en cours. Parallèlement, la Régie a annoncé ce 4 août 2014 s’être associée à Orange pour lancer le test d’un service de Wi-Fi à bord des bus RoissyBus.

Sur son site, la RATP explique que les voyageurs pourront grâce à ce service se connecter à Internet via leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable pour une durée de 30 minutes quel que soit leur opérateur, sachant que le trajet entre Paris et l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle dure en moyenne de 45 à 60 minutes.

Les voyageurs pourront ainsi mieux préparer leur arrivée à Paris (regarder l’itinéraire en transport en commun, l’emplacement de leur hôtel, etc.) mais aussi leur départ de Paris (vérifier en temps réel l’horaire du vol, le terminal, les éventuelles perturbations, etc.).

L’objectif de l’opération, qui durera six mois, est de « favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale », indique-t-elle sur son site. Elle est effectuée via la régie publicitaire Média Transports de la RATP.

« Au terme de cette expérimentation, la RATP et Média Transports évalueront le bon fonctionnement du service, ses usages et la viabilité d’un modèle économique financé par la publicité », conclut l’entreprise.

A lire aussi :
La RATP récompense deux applis facilitant le quotidien des voyageurs
, paru le 24/10/2013

Source : RATP

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse