Contrairement à ce qu’avait annoncé le journaliste de Bloomberg Mark Gurman en amont de la WWDC, WatchOS 9, la nouvelle mouture du système d’exploitation des Apple Watch, n’intègre pas de nouveau mode d’économie d’énergie.
Mais dans sa dernière newsletter, le journaliste de Bloomberg, généralement bien renseigné, a indiqué qu’Apple préparait bien un nouveau mode d’économie d’énergie pour sa montre. Néanmoins, il indique que cette fonctionnalité ne serait réservée qu’à l’Apple Watch Series 8, le prochain modèle de la montre connectée.
Si l’information est avérée, cela serait une excellente nouvelle pour les futurs possesseurs de ce modèle. Car si l’Apple Watch dispose déjà d’un mode d’économie d’énergie, le fameux mode réserve, celui-ci ne permet pas, en l’état, d’utiliser la montre. Une fois activé, il ne permet plus d’utiliser les applications de la Watch qui n’affiche alors plus que l’heure. Si la fonction permet évidemment de prolonger l’utilisation de la montre, elle est inutilisable pour toute autre tâche et nécessite que vous la redémarriez si vous avez besoin d’utiliser une application.
D’après Mark Gurman, ce nouveau mode d’économie d’énergie fonctionnerait de manière assez similaire à celui qui existe sur iOS et macOS. Une fois activé, il suspendrait momentanément tous les processus exécutés en arrière-plan et réduirait les performances de la Watch pour limiter la consommation.
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, l’Apple Watch Series 8, qu’Apple devrait présenter dans le courant de l’année, pourrait embarquer un nouveau capteur multifonction en plus de ceux déjà en place. L’entreprise californienne aurait en effet signé un partenariat avec une start-up britannique à l’origine d’un nouveau type de capteur non invasif capable de mesurer plusieurs constantes. La prochaine montre connectée d’Apple serait ainsi capable de relever la pression sanguine, mesurer le taux de glucose, ou encore déterminer votre taux d’alcool dans le sang.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Mac