Passer au contenu

La PlayStation Neo 4K en octobre ? Un fournisseur français vend la mèche

La mise à jour matérielle de la console de Sony pourrait bel et bien arriver en octobre. Dans un communiqué financier, le grossiste Innelec évoque en effet le nouvel appareil, sans manquer de démentir l’information rapidement.

La bourde de l’année ? Dans un communiqué d’ordre financier, le grossiste français Innelec a bel et bien évoqué une « PlayStation Neo 4K », confirmant ainsi maladroitement les rumeurs autour de l’évolution de la console de Sony. La société a beau avoir démenti l’information sur le site de l’Agence française pour le jeu vidéo, le mal et fait et la nouvelle est désormais en train de faire le tour du monde, comme l’illustre cet article du site américain Neowin.

Dans son communiqué, Innelec se félicite tout d’abord de son activité en progression lors du trimestre écoulé. Mais la société française espère surtout des perspectives réjouissantes : « L’exercice en cours 2016-2017 devrait être marqué pour l’univers de jeux vidéo par l’arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d’une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités ».

Une mise à jour deux ans après la première version

La sortie de la nouvelle console pourrait donc intervenir en même que celle d’un autre produit majeur pour la marque japonaise. C’est en effet en octobre prochain que Sony commercialisera son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR.

La console devrait embarquer une nouvelle configuration technique, avec notamment un processeur et une puce graphique plus puissants, mais aussi une quantité de RAM supplémentaire, permettant ainsi de lui donner un coup de fouet, trois ans après la sortie de la première PlayStation 4.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi