La PlayStation 3 (PS3) du géant japonais Sony a détrôné de la première place des ventes en décembre sa concurrente produite par le groupe américain Microsoft, la Xbox 360, selon une étude publiée mercredi par le cabinet de conseil IDC.
Sony a cédé au total quelque 77 millions de PS3, soit environ un million de plus que la Xbox 360 alors que Microsoft a pourtant sorti sa dernière version un an avant celle de Sony. La Wii, de Nintendo, conserve son titre de console la plus vendue de cette génération (même si elle n’était pas HD), avec près de 100 millions d’unités écoulées. Selon ce rapport, les ventes de la nouvelle console de salon Wii U de Nintendo pourraient de leur côté dépasser les 50 millions d’ici fin 2016.
Pour l’auteur de l’étude, Lewis Ward, les consoles conserveront leurs positions dans les foyers grâce à l’élargissement de leur offre au visionnage de films ou d’émissions de télévision en flux ainsi qu’à d’autres produits de loisirs informatiques. « Il ne semble pas que les plateformes alternatives comme les box des opérateurs de téléphonie ou les télévisions intelligentes connectées à internet soient positionnées pour entraver le développement des trois principales consoles en 2013 et 2014 », avance-t-il.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.