Wing, la filiale de livraison par drones d’Alphabet, part en guerre contre la nouvelle réglementation des drones civils américaine, comme le rapporte Reuters.
La FAA (Federal Aviation Administration) voulait soutenir le développement des usages commerciaux. Ces appareils vont donc pouvoir voler la nuit et circuler au-dessus des populations. Mais ils devront aussi être dotés d’une sorte de plaque d’immatriculation numérique pour être identifiés à distance. Ils seront connectés à Internet et émettront des données de localisation par radiofréquence.
Des informations sensibles exposées
C’est le point qui fâche Wing, persuadé que cela va poser des problèmes de confidentialité pour les entreprises comme les clients des services. « Un observateur qui suit un drone peut déduire des informations sensibles sur des utilisateurs spécifiques, y compris où ils vont, passent du temps, vivent, où les clients reçoivent les colis, de qui et quand », pointe la filiale d’Alphabet dans une note de blog.
Ces nouvelles règles deviendront effectives 60 jours après leur publication au registre fédéral. Les fabricants auront 18 mois pour rendre leur production conforme.
Source : Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.