Le secteur des consoles et des jeux vidéo a largement profité du Black Friday et du Cyber Monday. Mais c’est Nintendo qui remporte la palme. En tout cas aux Etats-Unis. La Switch y a en effet été le produit le plus vendu lors de ces journées de shopping hors norme, révèle Adobe Digital Insights.
Pour arriver à cette conclusion, Adobe s’est appuyé sur son service Adobe Experience Cloud qui analyse les données et expériences utilisateurs de 4 500 sites d’e-commerce. Les ventes de la dernière console de Nintendo ont donc surpassé celles de Microsoft et de Sony qui n’apparaissent même pas dans le top 5 des ventes du Black Friday et du Cyber Monday.
Et cela fait un moment que la Switch truste les ventes. Ainsi d’après son fabricant qui s’appuie sur des chiffres du NPD Group, la console était déjà la plus vendue en octobre 2017, suivie par une autre production Nintendo, la Super NES Classic Edition.
En bonne place dans l’Hexagone
Si la Switch a fait un tabac outre-Atlantique, en France aussi elle séduit. 105 000 exemplaires avaient été vendus dans l’Hexagone durant le premier week-end de sa commercialisation en mars dernier.
Un succès qui ne se dément pas puisque la console a fait partie des plus grosses ventes d’Amazon -qui a enregistré plus de deux millions de commandes- durant le Black Friday et a devancé le pack comprenant la PS4 Slim et le jeu Minecraft. Les deux consoles se placent respectivement 9e et 12e du top 16. Les deux consoles ont été dépassées par plusieurs jeux dont Fifa 18 et GTA V pour PS4 ainsi que par Super Mario Odyssey pour la Switch.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.