Passer au contenu

La mise à jour iOS 13.6 permet d’ouvrir sa voiture avec son iPhone

En plus de la fonction Car Key, elle propose aux États-Unis des versions audio de certains articles de presse au sein d’Apple News+.

Déverrouiller et démarrer sa voiture avec son iPhone. C’était la promesse faite par Apple en juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. La société américaine et son partenaire BMW n’ont finalement pas attendu la disponibilité d’iOS 14 à l’automne pour donner accès à cette fonction baptisée Car Key. Elle est disponible sur iOS 13.6, qu’Apple vient de publier en version finale. 

L’iPhone peut ainsi servir à ouvrir, fermer et démarrer certains véhicules du constructeur allemand. Il est possible de partager sa clé virtuelle via iMessage lorsqu’on prête sa voiture à un ami. En cas de panne de batterie du smartphone, une réserve d’énergie permet d’utiliser quand même sa clé pendant les cinq heures suivant son extinction.

Des articles de presse en version audio

L’autre grande nouveauté concerne surtout les États-Unis, l’un des rares pays où l’abonnement à Apple News+ est disponible. Des versions audio de certains articles seront proposées aux clients, environ une vingtaine chaque semaine. Elles seront issues de GQ, Vogue, Time ou encore Wired et lues par des acteurs professionnels.

Cet usage s’avère particulièrement utile lors des déplacements en voiture où il est forcément impossible de lire son écran. En France, l’Express propose déjà un tel système, inspiré par l’initiative de l’hebdomadaire britannique The Economist.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi