Depuis deux jours, la réception de la TNT peut être difficile dans une bonne partie de la France : tout l’ouest, le sud, le nord, en Rhône-Alpes également (la liste des communes concernées est à consulter à cette adresse). Pas de panique : votre téléviseur n’est pas soudainement devenu dur de la feuille, ces difficultés de réception de la télévision hertzienne — autrement dit celle diffusée sur les antennes râteau — sont la conséquence d’un phénomème météo particulier, comme l’a indiqué l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
Bientôt le retour à la normale
Il s’agit de phénomènes naturels qui peuvent se produire en période de chaleur inhabituelle ou lorsque les températures changent brusquement ; la France n’est pas le seul pays touché, ce type d’épisode peut aussi provoquer le brouillage dans des pays voisins. Les anomalies peuvent être une perte partielle des chaînes, des saccades dans le son ou encore une pixellisation à l’écran. L’agence recommande de ne pas réaliser de recherche ou de numérisation des chaînes pendant cette séquence.
L’ANFR a aussi prévenu que ces perturbations pourraient durer jusqu’à aujourd’hui, jeudi 12 octobre.En attendant, la patience est de mise. À la fin de l’épisode, l’ensemble des chaînes de la TNT reviendront à la normale, à part si on a procédé à une recherche et à une mémorisation des chaînes : dans ce cas, il faudra répéter l’opération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : ANFR
pas grav de toute façon ..c est pour bouffer de la pub et des rediffusion non stop ! bref jamais cela n a etait aussi indigeste !!