Passer au contenu

La gestion de la relation client tient salon au Cnit

La GRC attire éditeurs, SSII, consultants et constructeurs dynamisés par le commerce électronique Les start-up occupent une place de choix sur ce marché en plein essor

Organisé pour la troisième année consécutive par le Groupe Mm, les 29 février et 1er mars, au Cnit de Paris-La Défense, ProgiMark est devenu l’événement GRC à ne pas manquer. “Cette année voit l’avènement du marché de la GRC, en partie grâce au commerce électronique “, explique Anne Gruau, commissaire du salon. Les 3 500 visiteurs recensés pour 85 exposants confortaient ce point de vue. Aux côtés des acteurs traditionnels de front office, tels Siebel, Clarify, Vantive ou Agotaras, rejoints l’année dernière par les spécialistes du PGI, comme SAP, Oracle, Baan ou Epicor, figurent à présent des éditeurs de systèmes décisionnels tels MicroStrategy, SAS Institute, Hyperion, ShowCase…

Des équipes spécialisées dans la GRC, au sein des SSII

Des start-up, comme Intelligent Sales Objects, Aspect, Cas ou E-Deal, sont arrivées sur des marchés de niche particulièrement porteurs et des sociétés de services généralistes, à l’instar d’Atos, Cap Gemini, Syntegra ou Unilog, ont constitué des équipes spécialisées dans la gestion de la relation client. “Les outils et les technologies sont mûrs, et la vision client commence à s’imposer dans les entreprises françaises “, constate Nicolas Stiegler, directeur marketing et commercial de la GRC chez Atos.
Des conférences, séminaires et ateliers organisés par les exposants permettent de mieux appréhender les nouvelles offres en matière de GRC et mettent en évidence les meilleures façons d’optimiser ces systèmes. Des cas concrets présentés par des entreprises utilisatrices, notamment dans les domaines de la banque et des services financiers, des télécoms et de la grande distribution, prouvent la maturité de ce marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


CLAIRE RÉMY