L’activité de la banque ira du financement de start-up Internet au développement de plates-formes B-to-B, en passant par la création d’un portail d’information financière. DB crée ainsi deux fonds d’investissement de près d’un milliard de francs chacun, à l’intention des start-up américaines, afin de financer leurs débuts et de les aider à pénétrer le territoire européen. A l’image de l’entente Vivendi-Softbank au sein d’@viso.
Dans le domaine des transactions interentreprises, DB compte augmenter la part de marché de Trust Services, outil de sécurisation des transactions basé sur la carte à puce, les signatures et certificats digitaux, ainsi que sur des systèmes de paiement par tiers.
Les partenaires technologiques choisis par la banque sont Nokia et SAP. Le premier pour les services par mobiles, le second pour mySAP.com, un portail qui agrège les offres des partenaires et des clients de l’éditeur. Selon les termes de l’accord non exclusif, les deux sociétés créeront des places de marché spécifiques à chaque industrie. Autre action, le lancement de Db Business Direct, une plate-forme électronique de services financiers. La banque espère attirer 50 % de ses clients professionnels vers ces services en ligne.
Déjà 650 000 abonnés à Deutsche Bank 24
En janvier dernier, la société d’outre-Rhin avait, en collaboration avec ABN Amro, BNP Paribas, JP Morgan et la Dresdner Bank, lancé BondClick.com, qui permet aux investisseurs de faire des transactions d’obligations d’Etat sur le Web.
En ce qui concerne les particuliers, la filiale Deutsche Bank 24, alliant banque traditionnelle et banque électronique, va s’associer à AOL Europe pour vendre aux internautes des produits de banque en ligne, accessibles aussi bien depuis un PC que depuis un téléphone portable. Deutsche Bank 24, lancée fin août 1999, compte déjà 650 000 abonnés en ligne.
Enfin, Deutsche Bank lancera moneyshelf.com, un portail dinformation financière. Réservé à l’Allemagne dans un premier temps, il devrait à terme couvrir l’ensemble de l’Europe. Ce dernier projet devrait se trouver en concurrence frontale avec celui développé par le groupe Pearson, propriétaire du Financial Times.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.