Passer au contenu

La déferlante des Chatbots s’abat sur Skype

Entre Facebook Messenger, Office 365 ou encore Slack, les chatbots sont partout. Y compris dans Skype, le célèbre logiciel de conférence écrite ou visio de Microsoft dont les robots interlocuteurs vont acquérir de nouveaux dons.

Il va falloir vous habiter à discuter avec un robot. Les bots, ces robots interlocuteurs virtuels, sont désormais à l’oeuvre dans la plupart des applications de messagerie et réseaux sociaux les plus populaires. Dont Skype. 

Mais ce n’est qu’un début, et Microsoft, qui a fait de ces technologies un pilier de la dernière conférence Build continue à les améliorer. Les robots intégrés à Skype pourront par exemple dorénavant interagir avec plusieurs interlocuteurs au sein de la même fenêtre de conversation ou répondre de façon plus pertinente et pointue à des questions posées dans une langue donnée. Un exemple : vous planifiez un week-end avec des amis en utilisant une fenêtre de conversation à plusieurs. Problème, entre les enfants, les animaux et les adultes, il va falloir trouver un lieu assez grand pour accueillir tout ce petit monde. L’un de vous pourra alors interroger un bot spécialisé dans les locations saisonnières : tout les participants au call verront alors les résultats.
Après être tombé d’accord, vous ferez la réservation via la vignette affichée et pourrez -autre nouveauté- voir apparaître le récépissé de paiement de la location directement dans la fenêtre. Enfin, et plus trivialement, le robot peut -aussi- vous suggérer des activités à faire dans les environs ou vous renseigner sur le temps qu’il fera.

Microsoft/Skype Blog
Microsoft/Skype Blog

30 000 fabricants de bots selon Microsoft

Dans le communiqué relatif aux nouvelles fonctionnalités de Skype, Microsoft annonce également que depuis l’ouverture du programme du Skype Bot Platform en mars dernier, pas moins de 30 000 développeurs se sont lancés dans la programmation de logiciels avec le Microsoft Bot Framework. C’est dans cette boîte à outils que les développeurs trouvent tous les instruments nécessaires pour faire en sorte que leurs chatbots Skype puissent interagir dans les fenêtres de conférence, proposer des services plus aboutis, voire mieux comprendre le langage humain.

Enfin, afin que les développeurs puissent plus facilement concevoir des bots pour un vaste panel d’applis et promouvoir facilement leur travail auprès de la communauté, le Microsoft Bot Framework inclut maintenant le Skype Bot Platform. Une initiative supplémentaire de la part de Microsoft pour confirmer la stratégie résumée par Satya Nadella, PDG du géant de Redmond, « Les Bots sont les nouvelles applis ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric SIMÉON