Passer au contenu

La Californie légalise le bitcoin et toutes les monnaies virtuelles

Désormais le dollar ne sera plus la seule monnaie ayant cours en Californie. Le bitcoin et ses petits frères pourront être légalement utilisés.

Le bitcoin sort de l’ombre et est désormais une monnaie légale en Californie. Le gouverneur de l’Etat, Jerry Brown, a signé une loi dans ce sens le 28 juin 2014.

Cette loi, en abrogeant une précédente disposition qui interdisait l’utilisation de tout autre mode de paiement que la monnaie américaine, permettra d’utiliser les monnaies virtuelles légalement dans des transactions en Californie.

Cette nouvelle loi ne fait qu’entériner ce qui se fait déjà, a indiqué le parlementaire démocrate Roger Dickinson, auteur de la loi. Des commerçants et sites Web locaux acceptent déjà les bitcoins et plusieurs distributeurs ont été installés dans l’Etat. « A une époque ou les moyens de paiement évoluent comme on le voit auprès d’Amazon ou de Starbucks, il aurait été impossible de ne pas tenir compte de ces alternatives », a-t-il expliqué.

Une nouvelle qui va ravir les nombreux professionnels des monnaies virtuelles dont 40 % sont originaires de Californie, selon de récentes statistiques du site CoinDesk.

A lire aussi :
Le Canada considère désormais le bitcoin comme une vraie monnaie, paru le 26/6/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse