Passer au contenu

Base de données clients prise en otage : Domino’s Pizza refuse de payer [MAJ]

Alors qu’elle annonçait vendredi soir que des informations personnelles de 600 000 clients avaient été piratées, la chaîne de livraison de pizza affirme aujourd’hui à l’AFP ne pas avoir payé la rançon demandée par le groupe de hackers.

Première publication le 16/06/14

La base de données clients de Domino’s Pizza prise en otage

La chaîne de livraison de pizza a confirmé vendredi soir que des informations personnelles de 600 000 clients de la marque avaient été piratées. Un groupe de hackers revendique l’attaque, et réclame une rançon avant ce soir.

Après eBay, Orange, et Spotify, c’est au tour de Domino’s Pizza d’être confrontée à une faille de sécurité.  Vendredi 13 juin 2014, 600 000 clients français et belges recevaient  un e-mail de la part de l’enseigne de livraison de pizza les informant d’une « attaque informatique sur la plateforme technique qu’elle utilise pour gérer son site commerçant ».  Quelques heures plus tard, le collectif de hackers Rex Mundi menaçait de divulguer l’ensemble des données si 30 000 euros ne leur étaient pas versés avant ce lundi à 20h00, heure française. 

Les pirates, qui n’en sont pas à leur coup d’essai, n’ont cependant qu’un nombre « limité » de données selon Domino’s Pizza : le site ne proposant pas de vente en ligne, aucun numéro de carte bancaire n’est concerné. Les informations dérobées sont donc essentiellement des noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, emails, et mots de passe. 

La direction de l’enseigne affirme avoir porté plainte auprès du Procureur de la République de Paris et conseille à chaque inscrit sur le site de changer de mot de passe. 

A lire aussi :
Un hacker allemand a piraté le site web de la NSA (5/5/2014)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël Grably