Passer au contenu

Kim Dotcom lance Mega sur iOS pour iPhone et iPad

C’est une nouvelle étape pour le service légal d’échange de données lancé il y a quelques mois par Kim Dotcom. L’appli Mega est désormais accessible sous iOS sur le store d’Apple.

MEGA fournit un service chiffré qui permet d’échanger de manière privée et sécurisée entre professionnels et particuliers. Vous détenez et contrôlez les clés de déchiffrage de vos données dans le Cloud. » C’est en ces termes que l’appli qui donne accès au service Mega de Kim Dotcom est présentée sur l’AppStore d’Apple.

Après le lancement en février d’une application sous Android et d’une extension sur le navigateur Firefox, Kim Dotcom atteint une nouvelle étape avec l’arrivée de son service sous iOS. Les utilisateurs des appareils mobiles d’Apple pourront désormais gérer leur compte Mega sur iPhone et iPad.

L’appli gratuite ne propose pas seulement la gestion de son compte. Elle permet aussi de télécharger des fichiers, de les lire et de les partager sous forme de liens. Mieux, comme les services de streaming, elle est aussi utilisable en mode hors ligne, c’est-à-dire sans connexion à Internet.

L’arrivée sur l’iTunes Store aura mis du temps. Apple a mis de nombreux mois avant de la valider. D’ailleurs, conscient de l’intérêt stratégique de cette entrée, Kim Dotcom n’a émis aucun commentaire critique, ni même ironique, sur le temps mis par les équipes d’Apple pour la valider.

Par contre, dans un tweet publié dans la matinée du 27 novembre, l’homme le plus détesté des majors américaines révèle que “Mega Sync sera très prochaine disponible sur Windows, Mac OS et Linux”. Les ennemis d’hier deviennent désormais des partenaires.

Lire aussi sur 01net :
Mega s’offre une version Web mobile en attendant son application dédiée (04/04/2013)
Mega accepte les bitcoins et sécurisera vos mails, vos chats et vos mobiles(18/02/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama