Le confort de frappe du clavier virtuel de l’iPhone 4 fait partie de ses nombreux points forts. Pour autant, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec ce type de dispositif tactile, ou que vos usages appellent une solution encore plus confortable, le K-Board de VOG Import prend sens.
K-Board, rien de tel que des touches en dur
Une fois l’iPhone 4 placé dans le support, il suffit d’activer le module Bluetooth et d’appairer les deux appareils. A ce stade, il est impossible d’utiliser à la fois le clavier et un kit mains-libres Bluetooth. Coulissant sous la coque, le petit clavier azerty, complet, reprend en plus la touche de rappel à l’accueil (le bouton central de l’iPhone). Bien pensées, les touches sont rétroéclairées.
Et l’iPhone devient plus gros et plus lourd
Equipé de cet accessoire, l’iPhone 4 va s’épaissir un peu, de quelque 5 mm, le mobile verra ainsi son épaisseur passer à près de 1,43 cm. Côté embonpoint, c’est l’inconnu, VOG n’ayant pas donné le poids de son K-Board. Mais, le clavier intégrant une batterie (rechargeable sur un port mini-USB), il y a fort à parier que le téléphone d’Apple, plutôt léger seul, s’alourdisse… Le K-Board est tout de même vendu 69 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.