Passer au contenu

John McAfee raconte sa fuite sur un blog

Le créateur de l’antivirus qui porte son nom, recherché dans une affaire de meurtre, a trouvé le temps d’ouvrir un blog. Il y raconte sa cavale et s’y défend, notamment en critiquant la presse et la police.

Les technologies sont parfois une drogue. C’est sur un blog appelé The Interland (l’arrière-pays en français) que John MacAfee a décidé de clamer son innocence. Il est actuellement recherché par la police de Belize dans le cadre d’une affaire de meurtre. Ce blog a été authentifié par l’un de ses amis, Chad Essley, interrogé par CBS News.

L’ancien propriétaire de la marque d’antivirus qui porte son nom a décidé de fuir car il craint que la police ne le tue si elle le trouve, a-t-il indiqué dans une interview à Wired.  Il profite de cet espace de libre expression pour raconter sa cavale et les subterfuges utilisés pour leurrer la police : « J’ai soigneusement assombri la peau de mon visage, mon cou et mes mains avec du cirage et j’ai mis un chapeau de base-ball ». Il y reproche également aux forces de l’ordre de harceler ses amis. Dans un post diffusé le 18 novembre, il évoque les arrestations de six personnes de son entourage.

Afin de rassurer ses lecteurs, il leur indique être aidé dans sa fuite par une jeune femme de 20 ans, Samantha, et avoir assez de matière pour continuer à faire vivre son blog si jamais il est arrêté. Après McAfee en cavale aurons-nous droit à McAfee en prison en direct sur son blog ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse