Jet Multimédia n’en finit pas de diversifier ses activités. Désormais, c’est dans l’ingénierie d’applications que se renforce le groupe lyonnais, issu des services Audiotel et Minitel. La société vient en effet de racheter la société de services CGBI, spécialiste de l’ingénierie de développement auprès des grands comptes de la finance, des télécoms et de l’industrie. Cette SSII s’oriente, depuis son introduction en Bourse début 1999, vers les métiers du Web (sécurité réseaux, agence Web). Un secteur où elle a réalisé sept acquisitions l’an dernier.
L’évolution des sites Internet – de plus en plus complexes et inté- grés au système d’information -, explique ce rapprochement. En effet, Jet Multimédia ne possédait pas de ressources en informatique de gestion telles celles des spécialistes des bases de données.
De son côté, CGBI souhaite tirer parti de la complémentarité métier et proposer en aval de ses prestations (conseil, intégration, etc. ) l’hébergement, assuré par Jet Multimédia. Une complémentarité également géographique, puisque CGBI est implantée au nord de la Loire, et Jet Multimédia principalement au sud. Selon Pierre Col, directeur général adjoint de Jet Multimédia, CGBI va devenir une filiale à part entière et former le noyau dur des métiers de développement du groupe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.