« La Terre est la seule chose que nous ayons tous en commun. Protégeons-la ensemble ». Cette phrase n’a pas été prononcée par Nicolas Hulot… mais Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Il vient d’annoncer sur Instagram la création du « Bezos Earth Fund », un fonds destiné à lutter contre le réchauffement global.
Jeff Bezos se mue en messie vert
Il va y consacrer 10 milliards de dollars et commencera à distribuer des subventions cet été à des scientifiques, des ONG ou des militants pour les aider à protéger la planète. Il parle également de financer « de nouvelles façons de lutter contre l’impact dévastateur du changement climatique ». Peut-être entend-il par-là de nouveaux moyens technologiques et de la géo-ingénierie.
Pas vraiment soucieux de l’environnement il y a encore peu de temps, Jeff Bezos se pose en véritable messie vert depuis quelques mois. Amazon s’est même fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. De quoi redorer son image après les scandales suscités par la destruction des produits neufs. Ou encore faire oublier que son succès repose en partie sur la livraison rapide qui est une forte source d’émission de gaz à effets de serre.
Source : Jeff Bezos sur Instagram
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.