L’I-Pace de Jaguar va bientôt avoir de la compagnie. Le SUV 100% électrique du constructeur anglais sera rejoint par trois nouveaux véhicules zéro émission dans les prochains mois. JLR a annoncé, en effet, l’investissement d’un milliard de livres (environ 1,1 million d’euros) dans la conversion à l’électrique d’une partie de ses usines. Parmi les sites éligibles, il y a le bastion historique de l’automobile britannique, Castle Bromwich, qui est pressenti pour accueillir la nouvelle plate-forme modulaire MLA (Modular Longitudinal Architecture) de la marque.
Road Rover : la voiture mystère
Objectif : produire trois nouveaux modèles dès l’année prochaine. Le prochain catalogue de Jaguar Land Rover devrait donc accueillir une XJ électrique (la limousine de la marque), un nouveau SUV, le J-Pace, et une mystérieuse « Road Rover ». En effet, c’est sous cette étrange appellation qu’est connu pour l’instant ce dernier projet.
Land Rover qui produit essentiellement des 4×4 et des SUV pourrait donc bien se diversifier avec une nouvelle routière. Ce serait une petite révolution dans le paysage de l’automobile, mais assurément une manoeuvre subtile de la part du constructeur pour faire baisser ses émissions de CO2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.