Passer au contenu

iPhone Photography Awards : le photographe iPhone de l’année est Américain

Ce concours ouvert à tous montre que l’on peut prendre de clichés de qualité avec un iPhone. Des photographes de plus de 70 pays ont participé et 54 clichés ont été récompensés.

Si les photos prises avec un smartphone sont souvent des petits moments d’instantané qui ne sont pas destinés à la postérité, ces appareils peuvent permettre de prendre des clichés d’exception. Les iPhone Photography Awards récompensent les meilleurs clichés pris avec un iPhone. Cette année, 57 lauréats se sont partagé les différents prix.

Pour cette huitième édition, 17 catégories étaient représentées de la photo d’animaux à la photo de coucher de soleil et des photographes de 17 pays, dont la France, les Etats-Unis mais aussi la Roumanie ou Taiwan, ont été primés. Pour participer, la photo doit avoir été prise avec un iPhone, un iPad ou un iPod et ne doit pas avoir été retouchée avec Photoshop et consorts.

Des milliers de photographes de plus de 70 pays ont participé à cette édition, pour le plaisir de voir leur photo récompensée mais aussi pour les prix… Le vainqueur, l’Américain Julio Lucas, a en effet emporté un lingot d’or et trois autres lauréats ont gagné un iPad Air.

Les clichés sélectionnés peuvent être admirés sur le site des iPhone Photography Awards. De même que ceux des années précédentes.

A lire aussi :

Bentley filme sa dernière berline haut de gamme avec… un iPhone 5S, paru le 16/5/2014
Un livre met en valeur les photos prises avec des smartphones, paru le 10/12/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse