Passer au contenu

iPad Pro : la nouvelle tablette d’Apple serait-elle (un peu trop) souple ?

Bien qu’il n’y ait pas lieu de parler de « bendgate », il semble toutefois que l’iPad Pro cru 2018 soit un peu moins robuste que l’ancienne mouture.

Sacrifier la rigidité sur l’autel de la finesse est chose courante dans le merveilleux monde de la High Tech. Le tout dernier iPad Pro – tant dans sa version 11 que 12,9 pouces – semble d’ailleurs être sujet à quelques cas de déformations prématurées. Il apparaît en effet que plusieurs utilisateurs aient déjà constaté que leur ardoise flambant neuve accusait une légère courbure après quelques transports dans un sac à dos.

Et ce n’est pas la récente vidéo postée par le compte JerryRigEverything sur YouTube qui pourra leur donner tort. Les auteurs ont pris un malin plaisir à torturer la tablette pour mettre en évidence les quelques points faibles de construction de la tablette d’Apple. L’épreuve finale est le bien connu exercice de résistance à la torsion, à la seule force des mains. Et l’ardoise à la pomme ne le passe pas du tout haut la main. Pire, il est assez déconcertant de voir avec quelle facilité l’iPad Pro cède aux sollicitations de Zach Nelson (le testeur) qui imprime un mouvement vraiment peu violent sur le fin et élégant boîtier de l’ardoise.

Faut-il alerter les derniers acquéreurs de la nouvelle ardoise ? Non. On est encore loin du fameux « bendgate » de l’iPhone 6 (qui poursuit toujours Apple d’ailleurs). Faut-il traiter l’iPad Pro avec soin ? Oui, comme tout appareil pour lequel on a dépensé minimum 900 euros et qui a vocation à être un outil de travail ou, à défaut, un vrai compagnon de loisir nomade et/ou sédentaire. Qui veut voyager loin, ménage sa monture dit-on.

Sources :
YouTube et The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon