Les jours s’enchaînent et se ressemblent pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad. Apple a rendu disponible ce 30 septembre une nouvelle mise à jour d’iOS et d’iPadOS estampillée 13.1.2. Elle corrige de nouveaux bugs des systèmes d’exploitation d’Apple.
Une demi-douzaine de bugs résolus
Parmi ces bugs, on relève le cas de la barre de progression de la sauvegarde vers iCloud qui continuait de s’afficher, alors que la tâche était terminée. L’application Appareil photo pouvait, quant à elle, ne pas fonctionner, tout comme le flash lors d’une prise de vue. Certains raccourcis ne se déclenchaient pas quand ils étaient lancés depuis le HomePod. La calibration de l’écran était parfois perdue, tandis que la connexion Bluetooth ne fonctionnait pas toujours avec certaines voitures.
Sur l’iPad c’est seulement le bug de la barre de progression de la sauvegarde d’iCloud et celui des raccourcis déclenchés depuis un HomePod qui ont été résolus.
Quatrième version du système en onze jours
Apple enchaîne les mises à jour d’iOS et d’iPadOS depuis la disponibilité de la version 13 sortie le 19 septembre. Après 13.1 le 24 septembre, 13.1.1 a été lancée le 27 septembre et 13.1.2 ce 30 septembre donc. Une frénésie qui semble témoigner du manque de préparation d’Apple quant au lancement son nouveau système d’exploitation.
Pendant l’été dernier, les versions bêta s’étaient elles aussi enchaînées, au point qu’iPad OS avait directement été lancé en version 13.1 corrigeant déjà de nombreux bugs. Et la mission commando d’Apple pour tous les résoudre pourrait encore continuer quelques semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.