Il n’aura pas fallu attendre longtemps après la sortie d’iOS 11.1.1 pour voir le premier jailbreak de cette version de l’OS. Il a été présenté au POC2017 de Séoul (qui réunit des hackers et experts en sécurité), lors d’une conférence tenue par Liang Cheng de Tencent Keen Lab.
Concernant cette nouvelle « réalisation », on peut seulement, pour l’instant, en prendre connaissance via une vidéo tournée lors de la présentation durant laquelle Liang Chen a démontré sa capacité à vaincre les défenses du système d’exploitation d’Apple en passant vraisemblablement par des exploits ainsi qu’une ou des failles de type escalade de privilèges. Si elles étaient mises à la disposition du public, les découvertes du chercheur en sécurité pourraient permettre de débrider l’iPhone X, le dernier-né de la firme à la pomme qui tourne sous cette nouvelle version de l’OS.
iOS 11.1.1 jailbreak by Liang Chen from Keen Lab. pic.twitter.com/WLI07Us5pV
— vangelis (@vangelis_at_POC) November 10, 2017
Mais sachant que Keen Lab est une société ayant pignon sur rue et que la conférence rassemblait des white hats, il est plus probable que les détails de ce jailbreak seront « vendus » à Apple dans le cadre de son programme Bug Bounty. Ils pourraient aussi être conservés à des fins de recherches.
Ce jailbreak n’est pas le premier réalisé par ce chercheur. Il en a déjà présenté pour iOS 10.3.2 et iOS 11 bêta 2. Pour ce dernier, le chercheur était passé par la connexion Wi-Fi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.