« Nous recommandons aux fabricants, aux fournisseurs de services cloud, aux industriels, aux vendeurs de logiciels et aux utilisateurs finaux d’arrêter le déploiement du correctif, […] il se peut qu’il présente des redémarrages plus nombreux que prévus et d’autres comportements imprévisibles du système. »
C’est par cette phrase on ne peut plus claire qu’Intel encourage dans un communiqué ses clients à ne plus faire la mise à jour censée résoudre la faille de sécurité Spectre. La décision fait suite à de nombreuses plaintes faisant état de redémarrages intempestifs des machines d’utilisateurs l’ayant appliquée.
Une nouvelle mise à jour en préparation
Le conseil s’applique à plusieurs générations de processeurs : Broadwell, Haswell, Coffee Lake, Kaby Lake, Skylake et Ivy Bridge. Intel explique avoir identifié la cause du problème et travailler activement à sa résolution, certainement dans une future mise à jour.
Les failles de sécurité Meltdown et Spectre ont nécessité de vastes mises à jour, touchant aussi bien aux navigateurs qu’aux processeurs. Celles concernant ces derniers ont été certainement les plus complexes à mettre au point.
De son coté, Linus Torvalds, le créateur de Linux estime dans un message adressé à la mailing list Linux Kernel, que les patches d’Intel ne sont rien d’autre que de la « camelote ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.