Le printemps 2001 verra l’arrivée de la console Indrema, un système de loisirs interactifs, conçue autour du système d’exploitation Linux. 24 heures avant la sortie de la PlayStation 2, les gens du projet Indrema entament une campagne de propagande plutôt humoristique : les dix bonnes raisons de ne pas acheter la PlayStation 2. 1) Le look de la PlayStation 2 semble avoir été dessinée par les créateurs de la série Max Headroom (un design sobre et très froid). 2) Quelques “losers” vont faire la queue devant une boutique durant deux jours, histoire de se rendre compte de ce qu’est un risque de pénurie crée artificiellement ! “Et ça va vous coûter un max, puisque vous voulez le jouet le plus côté du moment !”. Mais vous n’êtes pas un pigeon n’est-ce pas ? 3) Acheter Américain, la X-Box ne compte évidemment pas, puisque Bill Gates possède son propre Etat. 4) Même la console de Dieu ne vaut les 600 $ que l’on vous réclame pour cette PS2. C’est du dépouillage déguisé. 5) De toute façon, un hacker parviendra à programmer un émulateur PS2 sur Indrema ! 6) Nintendo est au niveau de la maternelle. 7) Au moment où vous achèterez la PS2, sa carte graphique sera déjà dépassée (Alors que celle de l’Indrema est up-gradable) ! 8) Quatre connecteurs manettes et un accès à Internet, l’Indrema a tout cela, PAS la PS2. Allez, on sait bien que vous n’avez pas qu’un seul ami. 9) Si la X-Box parlait elle dirait : “je suis Microsoft, toute résistance est inutile” ! L’Indrema dirait : “nous sommes ouverts, vive la résistance” ! 10) Mais la raison n?’1 pour ne pas acheter une PS2 est que l’Indrema est une communauté de développeurs indépendants. “A nous les jeux les plus pervers”. Comme quoi, la guerre des consoles est ouverte, et tous les coups sont permis…
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