Passer au contenu

Ils disparaissent avec 2 milliards d’euros en Bitcoin – Tech a Break 89

Le dernier épisode de la saison de Tech a Break est là. Découvrez en trois minutes les actualités tech qui ont marqué la semaine !

Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :

Est-ce possible de faire plus suspect ? Deux frères, entrepreneurs, ont récemment disparu dans les environs de Cape Town en Afrique du Sud. Mais les deux hommes se sont évaporés avec l’intégralité des 69 000 bitcoins de leur fonds d’investissement. Ils auraient transféré les fonds sur plusieurs comptes via un moyen chiffré, ce qui rend les opérations intraçables. Si le bitcoin connaît en ce moment une période difficile avec une valorisation qui ne cesse de chuter, le butin représente tout de même plus de deux milliards de dollars au moment où ces lignes sont écrites. La police est sur le coup, mais à ce jour, aucune nouvelle des deux frères.

Tesla a de gros soucis en Chine. Le fabricant de véhicules électriques est contraint de rappeler 285 000 voitures importées ou fabriquées en Chine. En cause, une défaillance du logiciel d’assistance à la conduite. Dans un communiqué, l’administration chinoise explique que le conducteur pouvait facilement mettre en route par erreur le système de contrôle de vitesse. Cela peut provoquer une augmentation subite de la vitesse alors que le conducteur ne s’y attend pas. 

L’intelligence artificielle ne cesse de progresser et cette vidéo en est la preuve. En utilisant GameGAN, une IA développée par NVIDIA, le YouTuber Sentdex a pu « recréer » GTA V. Dans l’extrait que vous allez voir, il n’y a pas de moteur de jeu, pas de code écrit par un humain qui gère la physique ou les interactions. Il n’y a que des images et les commandes du joueur. GameGAN, nourri par des exemples de gameplay de GTA V, a été capable de tout recréer en temps réel en fonction des commandes données par le vidéaste. Impressionnant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret