Toshiba présente au salon IFA de Berlin son nouveau PC ultraportable (30 x 21 x 1,54 cm) sous Windows 10, le Satellite Radius 12. Ce modèle convertible (l’écran se rabat pour une utilisation en mode tablette) se distingue par son écran tactile 12,5 pouces (31,75 cm de diagonale) qui offre une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels. A noter qu’une version plus classique (et évidemment moins chère) intégrant un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) sera aussi proposée.
L’écran bénéficie d’un verre Corning Gorilla Glass pour plus de résistance et de la technologie IPS pour de meilleurs angles de vision. L’écran est calibré et certifié par Technicolor pour offrir un rendu optimal des couleurs, et Toshiba livre le logiciel Chroma Tune pour sélectionner l’espace de couleur idéal en fonction de l’utilisation (bureautique, films, Web, etc.)
Décliné en plusieurs configurations, le Satellite Radius 12 pèse à partir de 1,32 kg et offre entre 6 et 8 heures d’autonomie en fonction des configurations. En effet il sera décliné en plusieurs versions dont on ignore encore les détails.
Toutefois, Toshiba prévoit de bonnes configurations : processeur Intel jusqu’au Core i7, du stockage via un SSD au format M.2 et jusqu’à 8 Go de mémoire. Outre deux ports USB 3.0, il possède le nouveau connecteur USB Type-C et une sortie HDMI 4K.
Le Toshiba Satellite Radius 12 sera disponible en Europe à compter du 4ème trimestre 2015 mais Toshiba n’a pas donné d’indication sur les prix, ni sur les configurations.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.