Tournée vers le gaming pur et dur, la marque Predator d’Acer ne concernait jusqu’à présent que les ordinateurs. Ce n’est plus le cas désormais puisque le constructeur a annoncé lors de l’IFA 2015 une large gamme incluant des PC portables, des moniteurs et même… une tablette, la Predator 8 GT-810. Encore à l’état de prototypes, le Predator 6, un smartphone au format phablette et le Predator Projector rejoindront la gamme, mais pas avant l’année prochaine.
Au format 8 pouces, la tablette Prédator 8 affiche un écran Full HD. Pour une meilleure immersion du joueur, elle bénéficie de deux technologies : Predator Quadio, un système de quatre haut-parleurs (traitement Dolby Audio) en façade et Predator TacSense un système à retour de force qui envoie des vibrations dans les mains de l’utilisateur.
https://www.youtube.com/watch?v=8fZDLIGiJNY
Une base matérielle Intel Atom
Sous le châssis tout en finesse (8,7 mm) et en aluminium brossé (350 grammes), Acer intègre un processeur Intel Atom x7-z8700 pour lequel on nous promet de bonnes performances de la part du circuit graphique intégré. Nous vérifierons cela lors des tests.
D’autres spécificités caractérisent cette tablette pour joueurs. C’est le cas de la techno Predator Precision Plus qui améliorerait la réactivité et la précision de la dalle tactile. Pour cela, dixit Acer, l’écran 8 pouces intègrerait plus de capteurs de pression pour une grande densité de point. Une précision qui profiterait également à la prise de note puisque la Predator 8 est compatible avec le stylet Acer Accurate Stylus (proposé en option), mais également avec des crayons en graphite ou à pointe fine (2 mm). Là encore, tout cela est à vérifier. Enfin, le constructeur indique que la capacité de stockage embarqué pourrait atteindre les 64 Go, extensible jusqu’à 128 Go via une carte MicroSD.
L’Acer Predator 8 GT-810 sera disponible en France dans le courant du mois d’octobre à 349 euros.
– Retrouvez toutes les annonces de l’IFA 2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.