Passer au contenu

IFA 2015 : la Huawei Watch arrive en France

La première montre connectée du fabricant chinois arbore un design plutôt élégant… mais n’est pas donnée !

Après l’avoir présentée au MWC en mars 2015, Huawei profite du salon IFA qui se déroule en ce début septembre à Berlin pour annoncer la sortie officielle de sa première montre connectée dès ce mois-ci dans cinq premiers pays dont la France.

Le fabricant chinois a voulu créer un objet technologique dans un design de montre traditionnelle. Il en résulte une montre de forme ronde de 42 mm de diamètre et de 11,3 mm d’épaisseur, soit à peine plus qu’une montre classique. Les consommateurs pourront également choisir entre différents bracelets, en cuir ou métallique. Le bouton permettant d’entrer dans les différents menus se trouve en haut du côté droit du boîtier, là aussi pour se rapprocher du design d’une montre classique.

Huawei

La Watch de Huawei présente un écran Amoled de 1,4 pouce très contrasté, offrant une définition de 400×400 pixels. Elle embarque un capteur cardiaque, un gyroscope et un accéléromètre qui aideront l’utilisateur à suivre son activité physique. Et grâce à la dernière version d’Android Wear, elle fonctionnera aussi bien avec un iPhone qu’avec un smartphone sous Android et donnera accès à toutes les notifications et rappels désormais classiques sur ce type de périphérique.

Seul problème, le prix de ce petit bijou, aussi cher qu’une Apple Watch ! Comptez entre 399 à 699 euros en fonction du modèle choisi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE