Passer au contenu

IFA 2013 : Le nouveau Zümo 390LM veille à la sécurité des motards

Garmin assure une nouvelle montée en gamme au sein de la famille de GPS dédiée aux utilisateurs de deux roues. Le Zümo 390LM est livré avec un bouchon de valve qui surveille la pression des pneus.

Cette édition 2013 de l’IFA ne manque pas d’originalité et nous y reviendrons au fur et à mesure des annonces. Nous avons pu découvrir sur le stand de Garmin un nouveau GPS pour les utilisateurs de deux roues : le Zümo 390LM.

Zümo 390LM mise sur la sécurité du pilote

Bien plus qu’en voiture, une mauvaise pression des pneus peut être fatale pour un motard. Partant de ce constat, le constructeur Garmin livre -dans la boite de ce nouveau GPS- deux bouchons de valve électroniques. Ceux-ci surveillent en permanence la pression et transmettent – sans fil, naturellement – l’information sur l’écran du GPS. Magique ! Bien connue dans le monde de l’automobile, cette technologie pourrait bien créer un véritable engouement auprès des motards technophiles. On ignore toutefois si ces valves seront compatibles avec d’autres GPS de la gamme Zümo…Espérons-le !

Un GPS vraiment très prometteur

Ce Zümo 390LM exploite – sauf détail qui nous aurait échappé – la même base technique que le très bon Zümo 340LM que nous avons déjà testé. La mise à jour gratuite de la cartographie Europe, sur toute la durée de vie de l’appareil, est l’un des gros atouts de ce produit. Naturellement, c’est le logiciel BaseCamp qui est à l’oeuvre dans le boîtier. Grâce à lui, vous pouvez créer ou importer via de nombreux sites Internet, des itinéraires un peu sinueux, ou un circuit avec des panoramas splendides à parcourir cheveux au vent. Pour le reste, nous vous renvoyons au test du Zümo 340LM.

Le Zümo 390LM de Garmin est d’ores et déjà disponible à 499 euros.

Retrouvez toutes les actualités IFA 2013 sur 01net

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA