Le groupe avait déjà récupéré 82,5 millions de francs l’été dernier auprès de fonds d’investissement affiliés à la banque américaine Goldman Sachs & Co. “À l’occasion de cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons diversifier notre actionnariat en y incluant des banques et des fonds d’investissements français, européens et américains “, explique André Haddad, directeur du marketing chez iBazar.
Objectif de ce nouveau tour de table : ‘ Accélérer notre développement international, mais aussi créer de nouveaux sites en France, soit en rachetant des sites existant soit par croissance interne ‘, explique André Haddad qui souhaite aussi voir le nombre de membres d’iBazar passer de 225 000 aujourd’hui à 500 000 d’ici cet été.
Le site de vente aux enchères possède, depuis l’automne dernier des versions italienne, brésilienne et espagnole. Mais l’échéance la plus importante et la plus attendue pour iBazar Group est son entrée sur le Nouveau Marché, annoncée pour le mois de juin.
Par ailleurs, iBazar vient d’empocher environ 300 millions de francs avec la vente du site de courtage en ligne iBourse à la banque italienne Bipop (Banco Populare di Brescia-Carire).
iBazar Group est une SA à conseil d’administration au capital de 10 millions de francs. Le fondateur, Pierre-François Grimaldi en détient une part majoritaire. Le reste est détenu par Goldman Sachs & Co. et par les salariés du groupe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.