Passer au contenu

iBazar trouve des fonds en Italie

Près de dix mois après sa première levée de fonds, iBazar Group, connu pour les ventes aux enchères et l’hébergement de pages personnelles sur Internet, lève 120 millions de francs auprès de la société italienne Bibop-Carire, spécialisée dans la banque et l’assurance sur Internet.

En échange, la société transalpine reçoit 3,85 % du capital.
Selon iBazar, cette prise de participation valorise le groupe français à 3,4 milliards de francs. ‘ Depuis notre premier tour de table, nous avons suivi un très fort rythme de développement ‘, explique Andrea Nacmias, directeur financier et administratif de iBazar Group.
La société, qui revendique la première place sur les marchés des enchères en ligne français, espagnol et italien, et la seconde place au Brésil, espère renforcer sa position dans ces pays. D’autant qu’iBazar avait touché 300 millions de francs en cédant iBourse à… Bibop-Carire.
L’expansion aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne n’est donc pas encore pour tout de suite. Le directeur financier indique que sa société étudie les possibilités d’étendre son activité aux enchères entre professionnels (B to B). Il n’est pas trop inquiet d’une éventuelle arrivée du géant américain eBay. ‘ Nous avons beaucoup d’estime pour eux, mais en Europe, c’est plutôt à eux de nous attaquer ‘, assure-t-il.
Sur l’année 1999, Bibop-Carire a réalisé un bénéfice de 1,6 milliard de francs pour un chiffre daffaires de plus de 6 milliards.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction