Ce rachat, annoncé comme le plus important entre deux éditeurs de logiciels, va permettre à i2 d’étoffer sa gamme d’outils.Aspect Development apportera à i2 son savoir-faire dans les domaines de la conception collaborative, de la gestion des achats et de la logistique interne. Simultanément, i2 a annoncé le rachat pour environ 380 millions de dollars de Supplybase, un éditeur concurrent d’Aspect Development.
Un marché qui pourrait dépasser les 1000 milliards de dollards
Ces deux rachats, conjugués à l’accord récemment passé avec Ariba et IBM, attestent de l’ambition d’i2 d’évoluer de sa niche de spécialiste de la gestion de la chaîne logistique globale (SCM) vers une position d’acteur majeur du B-to-B.
Les différents instituts de recherche s’accordent à estimer que le marché du commerce électronique interentreprise dépassera les 1000 milliards de dollars d’ici 2003. Face à une telle manne, on assiste actuellement à une course effrénée à la taille critique de la part des éditeurs de logiciels d’infrastructure. Outre i2, les acteurs les plus importants de ce marché sont aujourdhui Oracle, Commerce One, Ariba et SAP.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.