La voiture solaire est l’arlésienne de l’industrie automobile. Plusieurs concepts ont été dévoilés, tels que le Lightyear One, mais peu ont fini par prendre la route et aucun n’a été commercialisé.
Humble Motors pense avoir trouvé la formule avec le One, son SUV compact prévu pour 2024. Il disposera d’un toit fait de panneaux solaires qui alimenteront une petite batterie.
Solaire et puissante
Pour l’instant, les ambitions du véhicule sont plutôt mesurées. Avec un panneau solaire de 7,5 m2, l’énergie récupérée devrait permettre de rouler entre 16 et 97 km en solaire.
Si la fourchette est aussi large, c’est évidemment en raison des conditions d’ensoleillement qui peuvent varier d’une région et d’une saison à l’autre. Fort heureusement, pour le reste des trajets, la One pourra compter sur une motorisation électrique plus « classique » avec quelques 1034 ch de puissance et une autonomie de 800 km.
A découvrir aussi en vidéo :
Promise pour 2024, la voiture solaire, d’Humble Motors, coûtera 109 000 dollars. Elle est déjà ouverte à la réservation, il suffit de déposer un acompte de 300 dollars pour valider sa commande. D’après le fabricant 67 000 commandes auraient déjà été passées.
Source : InsideEV
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.