Honor est de retour. Vendu par Huawei en novembre à cause des sanctions américaines, le constructeur chinois, désormais indépendant, vient d’annoncer son premier smartphone.
Très certainement développé à l’époque où Honor était encore une filiale de Huawei, le V40 est un grand appareil doté d’un écran OLED incurvé. En Europe, si tout se déroule normalement, il devrait être commercialisé sous le nom View 40. On imagine qu’il devrait récupérer les services Google qui manquent tant à Huawei.
À lire aussi : Huawei se sépare de Honor pour lui épargner les sanctions américaines
Un processeur MediaTek pour la 5G
À l’intérieur du V40, on ne trouve pas un processeur HiSilicon (la filiale de Huawei qui fabrique les Kirin) mais une puce MediaTek. C’est le Dimensity 1000+ 5G, une puce présentée comme haut de gamme, qui équipe l’appareil. Cette dernière permet notamment de bénéficier d’une connectivité 5G+5G lorsque l’on insère deux cartes SIM dans le smartphone. Au passage, on remarque que le smartphone utilise toujours l’interface logicielle Magic UI dérivée de l’EMUI de Huawei. Autrement dit, un smartphone Honor en 2021 devrait beaucoup ressembler à un smartphone Huawei.
Le reste des caractéristiques du Honor V40 correspond à ce que l’on attend d’un smartphone haut de gamme. Écran OLED incurvé de 6,72 pouces, batterie de 4200 mAh, recharge ultra-rapide 66W, Wi-Fi 6… On remarque surtout que le triple module caméra du V40 utilise une technologie développée par Huawei. En effet, le capteur principal de l’appareil, de 50 Mpix (1/1,56 pouces), est RYYB. C’est cette technologie qui permet aux smartphones de l’entreprise bannie d’être aussi performants en basses lumières. Bref, le Honor V40 est un smartphone Huawei déguisé. Nous aurons l’occasion d’en reparler le jour où Honor fera son grand retour en France, espérons-le avec les services Google.
En Chine, le V40 est commercialisé à partir de 3599 Yuans, soit 457 euros. Il faudrait donc s’attendre à un tarif avoisinant les 600 euros en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.