C’est, ni plus ni moins, la réponse de HP au programme iForce, de Sun, lancé il y a deux semaines. Alors que Sun na mis que 300 millions de dollars dans l’affaire, HP fait plus que quintupler la mise, avec 1,5 milliard de dollars.
Avec ce programme, HP fournira aux start-up du matériel à prix réduit, des solutions de financement, des conseils et du marketing. Sur le total, 250 millions seront consacrés à des investissements directs dans des start-up. Celles-ci recevront 2 millions de dollars qu’elles commenceront à rembourser six mois plus tard, avec des mensualités adaptées à leur chiffre d’affaires.
Comme les ministres qui défilent à République Alley pour montrer leur intérêt pour les nouvelles technologies, IBM, HP et Sun ont compris qu’il est nécessaire de ponctuer leur discours marketing de ” e ” et de ” dot “. Aujourd’hui, ces sociétés vont plus loin et s’affichent avec de jeunes start-up. Cela permet de crédibiliser leur discours, de le mettre en phase avec les préoccupations de leurs clients. Pour aider HP dans sa démarche, des sociétés de capital-risque orienteront vers le constructeur, de manière informelle, les start-up les plus proches des besoins de la firme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.