Passer au contenu

Halloween : partez pour un voyage (gentiment) effrayant avec Google Maps

Châteaux de personnalités sanguinaires, maison et hôpital hantés… Google embarque les internautes pour un voyage au coeur de lieux étranges.

Envie de frissonner ? Pour Halloween, Google propose aux internautes de découvrir grâce à Google Maps certains des lieux les plus effrayants de la planète…

La promenade commence à Paris dans les sous-sols de l’Opéra Garnier où un fantôme a longtemps vécu au bord du lac… Elle se poursuit avec le musée de la sorcellerie de Triora, village médiéval italien perché en haut d’une montagne.

Si ces deux lieux ne sont pas trop effrayants, la tension monte avec la visite du château d’Elizabeth Bathory en Slovaquie. Cette comtesse qui vécu au XVIe et XVIIe siècle avait une bien triste réputation. La légende raconte qu’elle était si cruelle qu’elle massacra plusieurs jeunes femmes pour se baigner dans leur sang afin de conserver une éternelle jeunesse… 

Google ne fait bien évidemment pas l’impasse sur le château du comte Dracula en Roumanie.


Mais la promenade ne s’arrête pas à l’Europe. Google Maps emmène les internautes visiter le château de Craigdarroch au Canada où les visiteurs peuvent entendre un piano sans jamais le voir… 

Pour les plus téméraires, Google propose de terminer la visite avec un hôpital hanté à Taiwan et la prison d’Alcatraz où moururent nombre de prisonniers… Happy Halloween !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse