La dernière fin du monde ayant été visiblement ratée, il semble évident qu’il fallait faire quelque chose pour rattraper cet échec insoutenable. C’est ce qu’a sans doute dû se dire un hacker lorsqu’il a pris le contrôle des transmissions d’une chaîne de télévision locale du Montana pour annoncer une attaque de zombies, en direct.
Ainsi les téléspectateurs d’un talk show traitant des « ados tricheurs » ont-ils soudainement entendu une voix déclarer « les corps des morts sortent de leur tombe […] Ils attaquent les vivants ».
La chaîne a rapidement démenti le caractère officiel de l’alerte, confirmant que « le message ne provenait pas de KRTV, et qu’il n’y avait pas d’urgence ». Les postes de police des différents comtés couverts par cette télévision ont reçu au moins quatre appels de citoyens voulant vérifier la véracité de l’information.
KRTV a par ailleurs annoncé que ses ingénieurs étaient en train d’étudier la situation pour savoir comment le hacker s’y était pris. Il semble probable en tout cas qu’il ait réussi à accéder au Système d’alerte d’urgence que chaque télévision se doit d’intégrer dans son système de diffusion afin de permettre à l’Etat de faire parvenir un message urgent à la population en cas de crise grave.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.