Passer au contenu

Guerre du streaming : Sony renonce à son propre service et signe avec Netflix

Aux États-Unis, Sony Pictures ne va pas tenter d’affronter Disney+, HBO Max, Peacock et Paramount+. Le studio a choisi Netflix pour diffuser ses films en exclusivité.

Dans la guerre du streaming, la raison finit parfois par l’emporter. Pour ne pas fracturer l’offre avec un énième nouveau service, Sony Pictures vient d’annoncer qu’il s’associait avec Netflix pour une durée de quatre ans. Tous les films issus du studio, dont le futur Spider-Man No Way Home, arriveront sur Netflix aux États-Unis. En France, aucune annonce n’a encore été faite. On peut néanmoins imaginer que Sony ne lancera pas un service payant dédié à notre pays et s’associera à une autre plate-forme. 

Sony et Netflix, les deux gagnants de l’opération 

En évitant de lancer son propre service de streaming, Sony Pictures joue la carte de la simplicité. Ses films (Spider-Man, Uncharted, Jumanji etc.) iront sur une plate-forme déjà populaire, ce qui devrait au passage réduire le risque de piratage. Du côté de Netflix, cette décision de Sony est une excellente nouvelle. Tous les studios traditionnels s’enfuient, ce qui le force à miser sur ses propres productions. Grâce à Sony, le service de SVOD devrait conserver un ancien catalogue de qualité. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Aux États-Unis, c’est avec le service de Starz que Sony Pictures s’était associé depuis 2005. Son accord avec Netflix concerne les anciens films et les futurs, même si aucun lancement simultané entre le cinéma et le streaming ne fait partie de cet accord. Cependant, l’accord entre Sony Pictures et Netflix stipule que Sony doit produire entre 2 et 3 films réservés à Netflix chaque année. Face à Disney et Warner Bros, Netflix a trouvé un sacré allié. 

Source : The New York Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.