Passer au contenu

GTA V dépasse la barre des 135 millions de copies vendues, bien dopé par la crise sanitaire

Take-Two, l’éditeur de GTA V, peut se targuer d’avoir pulvérisé le record de ventes de son jeu phare grâce à la période de confinement.

5 millions de copies de GTA V se sont écoulées pendant la seule période du confinement. A la suite de la publication de ses résultats financiers (Q1 2021), l’éditeur Take-Two a annoncé avoir dépassé les 135 millions d’exemplaires du dernier GTA sorti en 2013. Le jeu est, par ailleurs, attendu en version remasterisée sur les consoles next gen, au deuxième semestre 2021.

Les copies de GTA V offertes par la plate-forme Epic Games Store plus tôt cette année sont bien entendu comptabilisées dans les 5 millions annoncées par Take-Two. Un chiffre qui n’avait jamais été atteint – à la même période fiscale – par la compagnie, à en croire notre consœur très spécialisée du site Gamesindustry.biz.

À lire aussi : Rockstar lance à son tour son « Games Launcher »

Les joueurs ont passé plus de temps en ligne

Pendant la même période, les joueurs de GTA Online ont passé énormément de temps sur la version en ligne du jeu. Take-Two annonce une augmentation de 155% par rapport à l’année dernière. L’éditeur réalise ici le second record d’affluence et d’accueil de nouveaux venus sur les serveurs depuis que ce mode de jeu a été officiellement lancé (1er octobre 2013).
Le mode multijoueurs sera gratuit pour tous sur les consoles next gen. Son modèle économique repose principalement sur des achats intégrés au jeu.

À lire aussi – Stadia : le cloud gaming de Google ne réussit toujours pas à convaincre, selon le PDG de Take-Two

Parmi les autres grands succès de l’éditeur pour cette première partie de son année fiscale, on compte aussi Red Dead Redemption 2 qui s’est deux fois plus vendu sur cette portion de l’année 2020 qu’à la même période en 2019 (32 millions de copies en tout).
Le jeu de basket NBA 2K20 a enfin largement contribué aux bons résultats de l’éditeur. Depuis le mois d’août dernier, le titre s’est écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires, soit une augmentation de 126 % par rapport à la même période sur la version 2K19.

Au global, toutes activités confondues, Take-Two a annoncé un résultat net de 996,2 millions de dollars, soit plus 136 % par rapport au premier semestre 2020. Et l’année – fiscale – ne fait que commencer…

Source : Gamesindustry.biz

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon