Passer au contenu

Google Stadia souffre de problèmes… d’envoi de ses codes d’activation

Stadia est désormais officiellement lancé. Le service de jeu dans le cloud de Google n’est pour le moment accessible qu’à ceux qui ont précommandé des kits Founder’s ou Premiere et qui ont eu la chance de recevoir leur code d’activation par mail. Car il semble qu’il y ait eu quelques loupés sur les envois.

Depuis le 19 novembre, 18 heures, heure française, Stadia est en ligne. Moins de 24 heures après ce lancement, Google doit déjà gérer une première crise. Certains utilisateurs, qui ont acheté un kit d’accès, n’ont toujours pas reçu leur code d’activation du service. Un sésame indispensable pour s’inscrire, réserver son pseudonyme et être prêt à jouer aux 22 jeux sur téléviseur lorsque la manette et le Chromecast seront arrivés par voie postale.

Reprécisons toutefois que, premièrement, cet envoi de code ne s’effectue qu’une fois que votre kit Stadia a quitté les entrepôts de Google pour voguer vers vous. Et, deuxièmement, que les acheminements sont faits par ordre de précommande. Plus vous êtes passés rapidement à la caisse suite à l’annonce de l’ouverture des commandes, plus vous avez de chances d’être dans les premiers servis comme nous l’expliquions il y a quelques jours.

Google Stadia
AS/Google – Google a bien appuyé sur le bouton pour démarrer le service et commencer les livraisons… mais tout ne se passe pas comme prévu. Une déconvenue de plus pour Stadia.

Une drôle de procédure alors que Google scandait encore récemment que « Stadia n’est ni une boîte, ni une manette. Vous n’avez pas besoin de matériel pour jouer : c’est un service accessible partout »…

Où est passé mon code ?

Les utilisateurs ayant passé commande dès le 6 juin, date d’ouverture des préinscriptions, sont légion. En témoignent les nombreux commentaires postés sur le Discord officiel de Stadia, sur Twitter, sur les forums du service ou encore sur Reddit.

En outre, il semble que des utilisateurs ayant passé commande bien après d’autres soient d’ores et déjà en possession de leur code mais, aussi, de leur kit. Il n’en fallait pas plus pour attiser encore plus les flammes de la colère.

Mea culpa

Google s’en est excusé sur les réseaux sociaux, invoquant plusieurs soucis internes. Il semble qu’une série de codes soit effectivement partie par mail alors que cela n’aurait pas dû être le cas. Elle correspond en effet à des commandes réalisées très récemment. Le problème serait maintenant résolu, selon Google, et la reprise des envois, par ordre, en cours de reprise. Toutefois, le géant ne donne pas de délais ni une estimation du retard que cela va entraîner sur les livraisons.

A lire aussi : Pour contrer Stadia, Shadow libère une première vague d’offres Boost

Si vous avez passé commande et que vous n’êtes pas encore en possession de votre magnifique manette mais que vous avez votre code, gagnez du temps, créez votre compte sur le site de Stadia et pré-chargez l’application sur iOS ou Android.
Sans oublier, bien sûr, de consulter avidement notre première prise en main du service, pour vous faire patienter et/ou saliver, en attendant de pouvoir vous faire votre propre avis sur la vision du Cloud Gaming de Google.

Sources : Twitter et 9to5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.