Passer au contenu

 Pour contrer Stadia, Shadow libère une première vague d’offres Boost

Google Stadia est accessible et, pour démontrer que rien ne peut remplacer un PC, même dans le Cloud, Shadow déverrouille 10 000 offres Boost plus tôt que prévu.

Shadow veut faire de l’ombre à Stadia. Le premier « PC gamer dans le Cloud 100% Made in France » a, il y a quelques semaines, dévoilé ses nouvelles offres à venir pour février 2020.
Cependant, avec l’arrivée du service de cloud gaming de Google, la start-up française anticipe le lancement d’une des trois solutions qu’il comptait proposer l’année prochaine.

10 000 Boost accessibles tout de suite

Il s’agit de l’offre Boost, proposée à 12,99 euros par mois avec abonnement (14,99 sans engagement) et qui correspond, en matière de puissance, à ce que les actuels utilisateurs du PC dans le cloud ont à disposition (processeur 4 coeurs, 12 Go de mémoire, GTX 1080, 256 Go de stockage et un vrai Windows 10).

Pour avoir accès à Shadow, n’importe quel PC, smartphone ou tablette iOS/Android fait l’affaire. Il est même possible de l’avoir sur sa TV Android, grâce à l’application dédiée en bêta. Il suffit d’ouvrir un compte sur le site, de télécharger le client logiciel pour sa plate-forme et le tour est joué.

A lire aussi : Comment le français Shadow veut devenir un incontournable du cloud gaming

Rapport de force dans le nuage

A titre de comparaison, l’abonnement Google Stadia coûte 9,99 euros par mois minimum. Pour profiter du service sur le TV, il faut ajouter une manette spéciale (70 euros) et un Chromecast Ultra (80 euros). Pour jouer sur mobile, tablette ou PC, une manette compatible branchée en mode filaire (Xbox One ou DualShock 4 sont recommandées) et un abonnement Stadia Pro suffisent.

Toutefois, à l’heure actuelle, le nombre de jeux offerts par Stadia est très limité et on ne peut que jouer sur Stadia. Rien d’autre, impossible d’accéder à son catalogue de jeux Steam, par exemple.

LM/01net.com

L’argument massue de Shadow, c’est que comme c’est un vrai PC, il est possible de tout faire avec lui. Jouer à tous les titres que l’on possède sur Steam, l’Epic Games Store, Uplay, Origin, etc. Et pas seulement. On peut aussi travailler, surfer, retoucher, monter… bref, selon les créateurs de Shadow, on peut tout faire avec leur solution. Alors pourquoi aller jouer chez Google ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.