Le numéro un des moteurs de recherche s’intéresse un peu plus à la retouche de photos. Google vient de racheter Picnik, un éditeur qui permet de retravailler en ligne des images. « Jusqu’à récemment vous n’aviez pas la possibilité d’éditer une photographie sans utiliser de logiciel client sur votre ordinateur », explique Brian Axe, chef de produit chez Google, sur le blog du géant américain. Picnik propose en mode cloud (ses services étant ainsi hébergés sur ses propres serveurs) des outils pour retoucher les images ou appliquer des effets (netteté, couleurs, recadrage, etc.) dans un navigateur Internet.
Pas de changement pour le moment
Google ne procédera pas à d’importants changements dans le fonctionnement de ce produit pour le moment. Dans une FAQ, l’équipe de Picnik le confirme. « Vos comptes resteront les mêmes. Vous n’avez pas besoin de posséder un compte Google pour utiliser Picnik. Le support technique est toujours garanti. » Toutefois, pour les inquiets, la start-up indique la procédure pour supprimer son compte actuel.
On imagine l’intérêt de cette acquisition pour Google, déjà propriétaire de Picasa, un logiciel de retouche d’images, et de l’album en ligne du même nom. Si jamais Picnik était intégré à ce service de stockage d’images, celui-ci pourrait offrir à ses utilisateurs des outils d’édition, sans qu’ils aient à télécharger quoi que ce soit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.