Passer au contenu

Google propose un outil pour traduire votre site Web

En bref. Google annonce ce jour un nouvel outil de traduction automatique pour votre site Web, afin de le rendre immédiatement disponible aux internautes du monde entier en 51 langues…

Google annonce ce jour un nouvel outil gratuit de traduction automatique pour votre site Web, afin de le rendre immédiatement compréhensible en 51 langues (1) pour les internautes du monde entier. Il est disponible sur le service Google traduction.

Il s’agit d’un bout de code à coller dans la page Web. Si la langue par défaut du navigateur de l’internaute est différente de celle de la page, celui-ci verra apparaître une bannière lui proposant de la traduire instantanément. Si la langue est la même, rien ne se passe. Il est possible de proposer une traduction dans toutes les langues disponibles ou d’en choisir certaines (voir image en fin d’article).

Google insiste sur la facilité d’installation de ce gadget, mais rappelle que sa traduction automatique n’est évidemment pas parfaite et ne remplace pas une traduction professionnelle, ce que savent bien les internautes qui ont déjà eu recours aux outils de traduction de l’américain.

En mai dernier, Google avait rendu possible la traduction de courriels dans Gmail. Et, en août, c’était au tour de Google Docs d’en être doté.

(1) Dont deux traductions pour le chinois (traditionnel ou simplifié).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence