La réalité virtuelle a des manifestations bien réelles chez Google, ces derniers temps. La semaine dernière, Clay Bavor, vice président en charge des produits, était désigné responsable d’une offre de réalité virtuelle en devenir au sein de la société de Mountain View.
En parallèle, Google commençait à poster des offres d’emplois pour des ingénieurs capables de développer du matériel de réalité virtuelle. Les annonces décrivent notamment un poste de manager chargé de superviser une équipe dont l’objectif sera de fabriquer « plusieurs » appareils électroniques grand public de réalité virtuelle, qui fonctionneront grâce à des batteries intégrées et répondront à de nombreuses contraintes, de design notamment.
Ces quelques détails laissent penser que le casque ne sera pas un simple support pour un smartphone, comme c’est le cas du Gear VR ou du Carboard, par exemple. C’est bien un vrai casque de réalité virtuelle, comme l’Oculus Rift que pourrait chercher à développer Google. Plus d’une douzaine de postes sont actuellement pourvus pour faire avancer les projets de la société dans le domaine de la réalité virtuelle.
Les principaux acteurs de la high tech semblent s’intéresser à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Les deux technologies pouvant mener à des usages qui pourraient à termes, entre autres, remplacer nos smartphones actuels. Avec des projets comme Tango, qui pourrait offrir la possibilité de facilement numériser son environnement en trois dimensions, ou comme Magic Leap, qui serait en train de lever 827 millions de dollars de fonds pour sa technologie d’interaction manuelle avec des interfaces virtuelles, Google a des atouts dans sa manche pour peser dans le domaine de la réalité virtuelle.
Source :
Tech Crunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.