Les Google Pixel 6 ont beaucoup fait parler d’eux pour leurs problèmes liés à la recharge sans-fil et la caméra frontale. Depuis leur lancement, il y a trois mois, les Pixel 7 semblent rencontrer moins de difficultés. Du moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, certains Pixel 7 sont touchés par un étrange problème lié à la couche de verre qui se trouve sur les modules caméra.
Un problème de vitre qui casse
Les Google Pixel 7 et 7 Pro sont connus pour la qualité de leur appareil photo. Malheureusement, certains utilisateurs rencontrent un problème commun qui compromet l’utilisation du bloc caméra : la vitre qui le recouvre se brise spontanément. Cela arrive sans que le téléphone subisse de dommage particulier. On aurait pu penser à une mauvaise manipulation de l’appareil si le phénomène ne touchait pas autant de personnes.
En effet, l’utilisateur Twitter @CSThrowaway a partagé une photo de son téléphone, affirmant que Google n’avait pas voulu le prendre en charge. Un autre utilisateur a répondu au tweet en partageant une photo similaire, précisant que cette réparation coûterait environ 400 dollars. Google a répondu dans cette même conversation en lui demandant de contacter le support de l’entreprise.
Not even a month, no drops just regular use. Have a case on the phone. Been told Its my problem. Is this really the quality control backed by google? It’s clearly a manufacturing defect, and I know I’m not the only one. Please fix this google! @madebygoogle #pixel7brokencamera pic.twitter.com/pH6k7HxSux
— Heydon Faber (@CSThrowaway) December 26, 2022
On retrouve justement une page de support relatant le problème de la caméra arrière. Créée le 9 décembre 2022, cette conversation compte déjà 60 messages, parmi lesquels d’autres utilisateurs partageant des photos de leur Pixel 7 avec la vitre de la caméra arrière brisée. Le problème est également évoqué sur Reddit où certains utilisateurs disent avoir réussi à faire remplacer leur smartphone par Google. Il est aussi possible de retrouver des photos des Pixel 7 en question sur le hashtag #pixel7brokencamera.
Certains utilisateurs touchés par le problème allèguent n’avoir rien fait de particulier, d’autres disent avoir mis leur téléphone dans leur poche et supposent qu’il a pris un mauvais choc. D’autres encore émettent l’hypothèse que la vitre pourrait se fissurer à la suite d’un changement brutal de température.
A lire aussi : Test du Pixel 7 Pro, Google donne une leçon à la concurrence
Autant d’hypothèses qu’il faut pour l’instant accueillir avec prudence dans la mesure où Google n’a pas apporté de réponse officielle à ce problème qui ne semble toucher que les Pixel 7, les versions « Pro » semblant être pour l’instant épargnées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : PhonArena
Bonjour,
Merci pour cette information. Je n’aurais probablement pas acheté le Pixel 7 si j’avais eu connaissance de ce bug.
J’ai acheté le mien au début du mois de décembre. Aujourd’hui j’ai essayé la fonctionnalité bluetooth et le Pixel 7 ne détecte aucun appareil Bluetooth de proximité !!
On me propose de réinitialiser les paramètres réseaux sur le bluetooth, WiFi et mobiles.
Je crains de faire une RAZ complète de mon appareil. Pour le remettre en service ce sera peut être un peu délicat vu que je n’ai plus mon ancien appareil pour transférer certaines données.
Cordialement