La récente décision d’une cour fédérale allemande n’y a rien fait. Alors que ce jugement établissait la légalité de la prise de photographies par les Google cars pour le service Street View, l’américain a déclaré au site spécialisé Searchengineland qu’il ne prendrait plus de nouvelles images du pays. « Notre priorité est maintenant d’utiliser les données collectées par nos voitures comme le nom des rues ou les panneaux de signalisation afin d’améliorer nos cartes, comme le font les autres sociétés », a déclaré un porte-parole de la société. Une information diffusée voici plusieurs jours par Bild.de.
Non seulement, Google ne prendra plus de clichés d’autres villes que ceux des vingt déjà présentes sur les services, mais en plus les images de celles déjà photographiées ne seront pas mises à jour. En revanche, celle-ci seront toujours accessibles.
Les porte-paroles de Google n’ont pas spécifié si cette décision était liée aux difficultés rencontrées par le moteur de recherche en Allemagne. Inquiets pour leur vie privée, les citoyens ont battu froid le service de l’américain, allant jusqu’à vandaliser une Google car qui sillonnait le pays. Les autorités se sont saisies du dossier et ont obligé le moteur de recherche à permettre aux habitants de demander que leur maison soit floutée avant la mise en ligne des images. Google aurait reçu près de 245 000 réclamations, concernant un peu moins de 3 % des bâtiments photographiés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.