Les habitants d’Oberstaufen, en Bavière, sont ravis. Depuis le début de la semaine, leur ville peut être visitée virtuellement grâce à Google Street View. C’est la première agglomération allemande à apparaître ainsi dans le service de cartographie en vues panoramiques de Google.
L’ américain avait été contraint de retarder la mise en ligne outre-Rhin de Street View avant de devoir mettre en place un outil permettant aux Allemands, inquiets pour le respect de leur vie privée, de flouter leur domicile pris en photo par les Google cars. Plusieurs centaines de milliers de demandes auraient ainsi été envoyées à l’américain, compliquant la mise en place du service.
A ce stade, l’ouverture de Street View en Allemagne est très limitée. Elle concerne six sites historiques, comme la Chancellerie de Berlin et dix stades de football, comme l’Allianz Arena de Munich.
A terme, vingt grandes villes doivent faire leur apparition sur le service. Oberstaufen fait figure d’exception.
Soutenue par une partie de la population, la municipalité avait insisté pour que sa ville soit numérisée par les Google cars, allant jusqu’à accueillir les équipes de l’américain avec un gâteau de bienvenue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.